Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

0 vue générale plan

  

Que vous soyez une Entreprise, un Groupe du CAC 40, ou simplement un Particulier, cette page vous est destinée.

En effet beaucoup croient que rêver, d'avoir un projet leur donnent le droit de faire travailler des personnes gratuitement.

En agissant de la sorte vous mettez en péril les bureaux d'études, les petites entreprises, certains se reconnaîtront au travers de ces lignes.

Je pense que ces personnes refuseraient de le faire pour elle même.

Faire effectuer des travaux, des études, des recherches tout cela à un coût.

Alors vouloir faire construire un bateau en version unitaire est de même, cela commence comme pour une maison par faire la réalisation des études, des plans.

Beaucoup pense que ce n'est qu'un plan, un bout de papier, aucune valeur à leur yeux, pourtant une vraie étude, prend environs entre 2 à 3 mois pour un projet correct d'une taille standard d'une quinzaine de mètre, selon le matériel et le personnel dont on dispose.

Un plan, un contrôle, une certification sont des gages de garanties, pourquoi les futurs propriétaires refusent ils de l'admettre, je ne sais pas.

Souvent on me demande d'effectuer des études, de concevoir, mais quand je commence à parler de coût, il n'y a plus personne.

Rêver c'est bien, mais il faut rester et garder le sens de la réalité.

Vous ne voulez pas travailler gratuitement, moi non plus.

Vous trouvez, les plans, l'étude trop chers, ou vous aviez estimé beaucoup moins, j'en suis désolé, mais ne me faites pas perdre mon temps. (Un plan, une étude est environs 12,5% du coût final de la réalisation hors certification et suivi des travaux)

Pour faire un rapprochement, allez demander à un architecte en bâtiment un plan, faites la différence, mais la vous serez d'accord pour payer, pourquoi?

Un bateau comme une maison demande du temps pour leur conception, et depuis toujours, cela commence toujours par un dessin, voir une maquette qui sera reprise plusieurs fois

Comme toute chose, lorsque l'on veut qu'un rêve devienne réalité cela à un coût, si l'on veut pas supporté ce coût, cette réalité ne se fera pas et restera toujours le monde du rêve.

Une question: croyez vous qu'une entreprise qui possède un bureau d'étude fasse travailler gratuitement les dessinateurs, les architectes, les ingénieurs, qu'elle emploie

Amicalement

Jean LEFILLIATRE

Architecte Naval

 

 

 

 

Partager cette page

Repost 0