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PETIT RAPPEL

Avant de vous présenter 2 projets qui sont en cours de finalisation de dessins et de conceptions "bientôt pret à construire et à partir".

Je tiens à rappeler que les dessins, images, idées présentes sur mon site sont ma propriété, c'est pour cela que les bateaux présentés dans les albums ne comporteront plus d'images pouvant représenter les aménagements et coupes des navires.

Etant à votre entière disposition pour vous informer, envoyez moi un message je serai heureux de vous transmettre toute information concernant les bateaux.

N'oubliez jamais, un dessin, un plan une étude sont beaucoup de travail, beaucoup de temps.

Alors respectez le, ne le copiez pas, surtout si vous êtes professionnels, d'ailleurs; si vous êtes pro vous gagnerez du temps et de l'argent en me contactant, cela vous évitera de faire réaliser une copie par un autre bureau d'étude, comme vous j'ai aussi besoin de travailler et de gagner ma vie.

Après cette petite mise au point passons à notre passion, et aussi je tiens à vous remercier pour vos nombreuses visites. 

Amicalement

Jean LEFILLIATRE

Trawlers classique aluminium

Nomade 66

Avec sa ligne et sa carène classique, une longueur de 20 m, d'une largeur de 6 m, d'un déplacement  de 40 tonnes, le 66 est un bateau de haute mer, pouvant assurer de longue navigation à une vitesse estimée de 13 noeuds.

Il est équipé de 4 ailerons d'échouage servant de stabilisateur en navigation

1 Nomade 66 3 nomade 66

 

4 Nomade 66 profil

 

 Trawlers original composite

Trawlers 57

 

 

 

Il n'a pas encore de nom de baptème, alors si vous avez une idée, n'hésitez pas, communiquez moi la.

Trawlers 57 et un navire avec une carène mi cata - mi tri, d'une façon générale j'appelle cela 3 points, car le navire pose sur 3 coques, le but rechercher étant de limiter la trainée, dans le but de diminuer la puissance des moteurs et la consommation de carburant.

Comme Nomade 66, c'est une bateau hauturier capable de franchir de grande distance à une vitesse estimée de 12 noeuds.

D'une longueur de 17.80m, d'une largeur de 6.50m, d'un tirant d'eau porté a 1.07 m par le présence de 2 ailerons d'échouage servant de stabilisateur en navigation.

comme Nomade 66, sa taille lui confère des aménagements de grands conforts en 4 cabines. hauteur minimum sous barrot 2.00 m dans tout le bateau

1 cabine comportant cuisine - carré - petit salon

1 cabine propriétaire possédant:       1 couchage de 1.95 x 1.40 m

                                                              penderie placard bureau de 1.20 m

                                                              1 cabinet de toilette douche - lavabo - wc

2 cabines à passagers possédant chacune:

                                                              1 couchage de 1.95 x 1.40 m

                                                                 penderie placard

                                                              1 cabinet de toilette douche - lavabo

1 grand timonerie avec salon de pont et armoire à cirés

1 poste de pilotage extérieur  

                        Ces 2 navires sont équipés de coffres de pont sur l'avant de la timonerie, permettant de remiser pare battage aussière et cordage

Je sais beaucoup de poserons la question pourquoi faire de telle unités échouable, simplement aujourd hui les places de bateau manquent, bien sur en Méditerranée, inutile d'y penser, mais dans beaucoup de régions, de pays il est possible d'échouer (bécher pour les puristes), les bateaux sont tout les deux équipés de panneaux solaires, de desanilisateur, permettant d'être le plus autonome possible.

Bonne navigation

 

Trawlers classique ou multipattes tri - cata - 3 points
Trawlers classique ou multipattes tri - cata - 3 points
Trawlers classique ou multipattes tri - cata - 3 points
Trawlers classique ou multipattes tri - cata - 3 points
Trawlers classique ou multipattes tri - cata - 3 points
Tag(s) : #Plaisance moteur

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