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Un petit bateau de travail pour travaux maritimes où eau intérieure.

Image en bas de page

2 configurations:

 - Timonerie longue

 - Timonerie courte

Selon l'utilisation du bateau chaque timonerie permet un usage particulier.

La timonerie longue permet un accés direct à la soute moteur, les moteurs sont des moteurs diesels de type véhicule industriel posés sur chassis.

ce chassis supporte le moteur et ses accesoires:  inverseur / réducteur, le radiateur, le ventialteur de refroidissement etc, cette installation permet de n'avoir aucune prise d'eau pour le refroidissement moteur, l'échappement des gaz se fait en aérien.

L'aspiration d'air frais des moteurs est réalisée par 2 conduites sitées dans la cloison arrière de la timonerie, les prises d'air extérieures sont positionnées vers l'arrière au niveau du toit.

 L'évacuation de l'air chaud des moteurs est située dans la cloison arrière de la timonerie dans le même conduit que les pots l'échappements, l'air chaud évacué circule autour des pots d'échappements et permet ainsi de les refroidir l'évacuation des gaz d'échappement et de l'air chaud se fait au dessus du toit de la timonerie par une petite cheminée.

Cette réalisation permet de n'avoir aucun rejet d'huile, gas oil à l'extérieur et permet de préserver le milieu ou le bateau travail.

La timonerie courte conserve un propulsion traditionnelle marine, avec prise d'eau extérieure, rejet des gaz par pot à barbotage etc.

Les équipements dessinés ne sont qu'indicatifs:

Sur l'arrière: guindeau de remorquage, avec chaumard de guidage de remorque

Sur l'avant: cabestan, bitte d'ammarage, pour la fonction pousseur.

Caractériqtique principale:

Hélice maximum 20 pouce positionnée dans une demi tuyère

puissance maxi moteur diesel 2 x 90 kw ( 2 x 120 hp )

gas oil                                         2x250 litres

longueur coque                          8.00 m

bau maxi                                     3.48 m

longueur hors tout                      8.44 m

tirant d'eau                                  0.85 m

tirant mini travail                          0.95 m

poids en ordre de marche        6300 kg

franc bord avant                          1.05 m

franc bord arrière                        0.96 m

hauteur garde corps                   0.80 m

tirant d'air                                     3.05 m (peut être réduit à 2.5m)

construction acier ou aluminium

Pour ce type de matériel ma préférence va à l'acier.

de construction facile, couple et lisse en plat, bordés totalement développable

les tuyères sont réalisé soit en tube soit roulées, et ont un diamètre constant.

La chaudronnerie de la timonerie est totalement dévellopable

Dans la conjoncture actuelle le construction se veut  simple, les plans sont réalisés de façon à limiter au maximum le nombres heures pour la réalisation.  

 

Remorqueur pousseur 8 m
Remorqueur pousseur 8 m
Remorqueur pousseur 8 m
Remorqueur pousseur 8 m
Remorqueur pousseur 8 m
Remorqueur pousseur 8 m
Remorqueur pousseur 8 m
Remorqueur pousseur 8 m
Tag(s) : #Professionnel

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