Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  1.02 avant bab

Une barge pour les professionnels travaillant dans les ports et zone protégée.

Lac, Fleuve, Etang, Estuaire, catégorie de navigation maritime  4 & 5 

De part ses faibles dimensions, longueur coque 11.90 m, largeur 3.86 m elle est transportable en tout lieux par route en France ou à l'étranger, sur camion plateau en convoi exceptionnel de 2 ème catégorie pour la France, permettant ainsi à une société spécialisée d'intervenir rapidement partout sur le territoire voir en Europe. 

De part son faible tirant d'eau 0.75 m maximum elle peut intervenir au bord des plages, des berges, dans les port en eau peu profonde.

Son pont de travail d'une surface de 21.80m², permet un travail en toute sécurité, équipé de points d'amarrage à plat pont ainsi que sur le pourtour du liston ils permettent de fixer des accessoires et charges de toutes sortes, (compresseur de chantier, pièces à immerger, corps mort, épaves repêchées etc.)

Equipée d'une cuve de 10 mètres cube, cette barge  permet de receptionner des boues de dragages (densité maximum 1.3) pour une cuve pleine soit 13000 kg.

Les boues dans les ports étant généralement chargées en métaux lourds, en hydrocarbure elles seront ensuite acheminées par voie terreste sur un centre de traitement,

La cuve est  équipée d'une surverse en position supérieur permettant de rejeter l'eau pompée lors de dragage, la boue de densité plus forte venant se poser au fond. 

Equipée (option) d'une pompe flottante spécialisée dans le Pompage, l'Ecrémage d'hydrocarbures ou autres produits liquides à densité plus faibles que l'eau, cette barge permet de part son faible encombrement d'accéder dans les darses, les bassins, etc. afin de dépolluer et d'évacuer les produits polluants. En effet aujourd hui on se sert de produit dispersant, de sciure de bois qui une fois chargées d'hydrocarbure iront polluer les fonds, et malheureusement seront toujours présents dans le milieu nautique.

La barge est automone, elle est propulsée par 2 moteurs hors bord de 150 cv, à relevage vertical.

Elle équipée d'origine d'une grue pliable d'une capacité maxi de 6 Tm

D'un groupe hydraulique actionnant la grue, les guindeaux, et petits outillages

D'une echelle plongeur amovible qui se fixe sur les amarages de liston

D'un prépositionnement pour un groupe électrogène (en option) en soute machine

De 6 compartiments étanches

2 coffres à outillage au niveau du poste de pilotage

2 soutes avant

D'un poste de pilotage couvert non fermé.

capacité carburant 500 litres essence

                                480 litres gas oil

  image plan présentation

 

Tag(s) : #Professionnel

Partager cet article

Repost 0